Mantes-la-Jolie : les quartiers privilégiés dans lesquels acheter un appartement

acheter un appartement

Publié le : 02 décembre 20235 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’un logement à acheter dans les Yvelines tout en maîtrisant votre budget familial ou personnel ? Vous pouvez trouver un lieu idéal de vie, à la fois proche de Paris et de la Normandie, dans un environnement verdoyant au bord de la Seine. En effet, la ville de Mantes-la-Jolie possède beaucoup de qualités pour remplir tous ces critères. Cette ville dynamique investit dans son parc immobilier et dispose de beaucoup de zones de verdure tout en étant reliée à Paris par les transports en commun (trains et bus) et par l’autoroute. Vous pouvez ainsi vous rendre dans le quartier de la Défense en une quarantaine de minutes en bus et une trentaine de minutes en empruntant le TER. Cerise sur le gâteau, l’immobilier à Mantes la jolie est très diversifié et accessible à des prix attractifs. Si l’achat ou la location d’un logement à Mantes-la-Jolie fait partie de vos projets, voici une présentation de quelques-uns des quartiers de Mantes-la-Jolie où il fait bon vivre !

Mantes-la-Jolie : vivre dans le centre-ville

Tout d’abord, Mantes-la-Jolie reste une ville de taille moyenne où le coût de la vie est moins cher que dans d’autres villes des Yvelines plus près de la capitale. Depuis Mantes-la-Jolie, vous pouvez vous évader vers les plus jolis endroits de la Normandie. Lorsque vous cherchez un appartement à vendre à Mantes-la-Jolie, vous désirez avoir de nombreux services à proximité afin de vous faciliter la vie. C’est la raison pour laquelle le centre-ville représente un quartier très attractif. Que ce soit en matière d’écoles, de collèges, de lycées et de crèches, vos enfants sont très bien pris en charge. Vous trouvez également tous les commerces et services ainsi qu’un marché couvert qui se tient deux fois par semaine. L’atmosphère du quartier du centre-ville est toujours conviviale et animée tout au long de l’année. En outre, le joli centre-ville possède un charme indéniable avec sa collégiale et ses nombreux restaurants. Il est très agréable de se promener dans ce quartier et de découvrir son patrimoine historique. Cliquez sur ce lien pour contacter une agence immobilière à Mantes la jolie et dénicher l’appartement de vos rêves !

Mantes la Jolie : vivre dans les quartiers de Gassicourt et des Martraits

L’immobilier à Mantes la jolie reste accessible car la ville souhaite encourager l’accès au logement dans de nombreux quartiers privilégiés comme ceux de Gassicourt et des Martraits. Localisés à l’Est de la ville de Mantes la Jolie, les quartiers de Gassicourt et des Martraits privilégient le calme et la qualité de vie dans un esprit familial. Dans ces quartiers tranquilles et résidentiels, les différents styles architecturaux se superposent pour créer une ambiance de vie faite d’histoire et de culture. Une grande place est laissée aux espaces verts avec la présence du parc de Gassicourt où se relaxer les week-ends en marchant ou en pratiquant du sport en extérieur toute l’année. Trois autres espaces verts sont présents dans la ville de Mantes-la-Jolie comme le square Gabrielle-d’Estrée, par exemple. Dans les quartiers de Gassicourt et des Martraits, vous trouvez des établissements scolaires, des commerces de proximité, des restaurants sympathiques ainsi que de nombreux artisans afin de rendre le quartier vivant et chaleureux.

Mantes la Jolie : vivre dans les quartier des Hautes Garennes et de Bellevue

Localisé au nord-est de la ville de Mantes la Jolie, le quartier des Hautes Garennes est très résidentiel avec ses constructions pavillonnaires. Dans un environnement paisible, vous disposez de nombreux moyens de transport desservant la ville, de nombreux magasins, des établissements scolaires, des salles de sport ainsi que des lieux de loisirs où vous divertir. Dans le quartier des Hautes Garennes entouré d’espaces verts, vous pouvez trouver des appartements à vendre avec des prix immobiliers maîtrisés et avec une très bonne rentabilité locative. Dans le quartier de Bellevue, la tranquillité et le confort de vie sont de mise avec une population composée de ménages avec enfants et de retraités. Si vous aimez vous évader en faisant de l’exercice, il vous suffit de monter sur votre vélo ou de marcher pour vous retrouver en pleine nature au bord de la Seine au bout de quelques kilomètres seulement. Que vous soyez retraité, actif ou sportif dans l’âme, vous allez adorer vivre dans les quartiers des Hautes Garennes ou de Bellevue. La ville de Mantes-la-Jolie évolue et fait de grands efforts de rénovation afin de proposer un cadre de vie toujours plus accueillant et dynamique. Dans les différents quartiers de Mantes-la-Jolie, vous trouvez des appartements, mais aussi des maisons à louer ou à acheter. Pour ne pas perdre de temps inutilement, mieux vaut vous faire accompagner par une agence immobilière à Mantes la jolie qui connaît bien le marché immobilier local. Quel que soit votre budget, contactez des experts immobiliers afin de vous aider à dénicher rapidement le logement de vos rêves !

Plan du site