Conseils pour la location de bureaux à Nantes

location de bureaux

Lorsqu'une entreprise se développe, elle a besoin d'espace supplémentaire pour développer son activité. La location d'un bureau est généralement une option très intéressante. Afin de choisir l'emplacement idéal pour son bureau, le chef d'entreprise doit suivre quelques conseils. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Prendre en considération le budget pour la location d'un bureau !

Le budget est un problème que tous les propriétaires d'entreprise doivent surmonter. Que vous ayez un grand ou un petit budget, il est suggéré de faire une simulation pour savoir combien vous êtes prêt à payer. Vous devrez ensuite choisir la formule de loyer commercial qui correspond à vos besoins. Il est évident que si vous souhaitez bénéficier d'espaces de travail opulents, d'une décoration intérieure de grande classe et de services haut de gamme, vous aurez besoin d'un budget plus important. Ainsi, vous devrez suivre quelques règles qui vous aideront à découvrir la meilleure formule de location de bureaux pour votre budget. Si vous louez un espace de bureau dans un immeuble à locataires multiples ou un centre d'affaires, vos coûts peuvent être répartis entre les services et installations communs. En outre, la location d'un espace de bureau tout compris n'est pas synonyme de charges locatives. Les éléments suivants ne sont pas inclus. L'eau, le gaz, l'éclairage, l'accès à Internet et au téléphone ainsi que les services de nettoyage et de réception sont généralement déjà inclus dans les coûts d'une location tout compris à un prix fixe. Parfois, vous pouvez également bénéficier d'une place de parking, d'un déjeuner frais tous les jours et de l'accès à un espace de réunion. En général, une location tout compris est assez abordable en termes de prix. Si le loyer est juste au-dessus de votre fourchette de prix, vous devrez négocier un rabais avant de conclure l'affaire. Vous pouvez, entre autres, demander au propriétaire un mois de loyer gratuit. Cliquez sur arthur-loyd.com pour des amples informations.

Tenez compte de l'emplacement de l'espace de bureau à louer !

Si vous avez déjà déterminé votre budget, vous pouvez décider de l'emplacement de votre bureau à louer nantes. En effet, l'emplacement représente l'image de votre entreprise. Il contribue à optimiser la notoriété de votre entreprise et à atteindre votre objectif final. Il existe par ailleurs un large choix d'offres de location de bureaux qui vous permettront de travailler dans un cadre luxueux tout en restant compétitif. Par ailleurs, il faut éviter de louer des espaces que vous n'utilisez même pas, car cela entraînera une augmentation inutile des prix de location. Il est également important de garder à l'esprit qu'il est souvent plus coûteux d'opter pour des baux flexibles, où vous pouvez bénéficier de conditions très souples. La durée d'un bail de bureau est généralement de un à trois ans. Il est donc recommandé d'opter pour un contrat de location d'au moins un an. En ce qui concerne le niveau d'utilisation de l'emplacement du bureau, chaque propriétaire d'entreprise a sa propre préférence. Certains préfèrent les endroits calmes tandis que d'autres préfèrent les zones animées. Si vous souhaitez louer votre bureau dans l'une des grandes villes françaises, mais que vous trouvez que le loyer du centre-ville est trop élevé, vous devrez vous tourner vers la location de bureaux à Nantes. Cette ville dispose de zones très facilement accessibles et propices aux affaires.

Tenir compte du type de bureau à louer !

Concernant le lieu d’implantation des bureaux à louer à Nantes, en tant que chef d'entreprise, vous devrez choisir entre un concept de bureau, un centre d'affaires et un immeuble à locataires multiples.

Le concept de bureau : un espace de travail propice au confort du personnel

La principale caractéristique d'un concept de bureau est qu'on s'y sent comme à la maison. Les salles de réunion sont de différentes formes et tailles, et vous avez l'impression d'être un roi absolu dans un hôtel cinq étoiles. De plus, vous faites partie d'une communauté dynamique, votre lieu de travail comprend un espace de rassemblement ou une aire commune, et vous avez souvent accès à un restaurant d'entreprise. C'est agréable de partager un bon repas. Par ailleurs, dans les entreprises utilisant le concept de bureau, le taux d'absentéisme pour cause de maladie est nettement inférieur à la moyenne. Selon certaines études, cet environnement est favorable au confort du personnel. En général, les loyers sont plus élevés que dans les immeubles à locataires multiples et les centres d'affaires.

Le centre d'affaires : Se concentrer sur l'activité principale avec un mobilier de bureau

Pas aussi luxueux que le concept de bureau, mais dans un centre d'affaires, vous n'aurez pas à vous plaindre. En général, les bureaux sont meublés et vous disposez également de nombreuses salles de réunion et d'une réceptionniste pour gérer les appels et le courrier. En outre, il existe de nombreuses possibilités de nouer des contacts avec d'autres acteurs de votre marché. Dans un centre d'affaires, vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale. Quant au niveau de loyer, il est légèrement inférieur à un concept de bureau et supérieur à un immeuble à locataires multiples.

L’immeuble à locataires multiples : louer un bureau facilement accessible

Ce type d'immeuble est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Le principal avantage d'un immeuble à plusieurs locataires est son emplacement stratégique. Une grande entreprise peut bénéficier d'une adresse facilement accessible puisque les immeubles à plusieurs locataires sont souvent situés près d'une autoroute. Vous partagez votre espace avec d'autres locataires, qui seront donc encouragés à transmettre et à partager leurs idées avec d'autres organisations. Les prix des loyers sont moins élevés que ceux des concepts de bureaux ou des centres d'affaires.

Quelques conseils pour déterminer la superficie de bureaux à louer la plus appropriée !

Une chose à considérer est le type d'installation qui convient à votre entreprise. Avant tout, vous devez déterminer l'espace dont vous aurez besoin. Un seul poste de travail ne nécessite que 7 mètres carrés. En revanche, 700 mètres carrés, c'est très peu pour 100 personnes. L'affirmation selon laquelle vous devez utiliser 7 m² par personne est totalement fausse, car un bureau de 20 m² convient parfaitement à un emplacement de quatre personnes. C’est pourquoi, lors de la location de bureau à Nantes ; une superficie de 7 m² à 12 m² est nécessaire en raison de la variation de l'espace à aménager selon les souhaits et les besoins des équipes. Le type de bureau est déterminé par la taille de votre organisation et vos préférences associées à la taille de votre espace de travail. Si vous avez besoin d'un espace supérieur à 100 mètres carrés, vous devrez choisir entre la location d'un étage complet ou d'un bureau spécialement conçu. Ces deux options sont souvent des lieux de pré-livraison où le bâtiment n'est pas terminé, mais où vous pouvez tout de même ajouter votre propre touche. Les petites et grandes entreprises sont à la recherche de ces espaces. Si vous recherchez un bureau de 10 à 100 mètres carrés, il est recommandé de choisir entre un bureau privé et un bureau fermé. Ce faisant, vous louez un espace sécurisé qui est susceptible d'être meublé et qui peut être verrouillé. Si vous êtes un freelance, un espace de travail attribué ou non attribué comme le coworking vous conviendra mieux. Un espace de travail attribué vous permet d'avoir un accès quotidien à votre poste de travail dans un espace ouvert. Cependant, cet espace de travail est plus cher qu'un poste de travail non attribué, un espace qui nécessite l'installation d'un des sièges disponibles.

Choisir l'aménagement de votre bureau en fonction de l'image de marque de votre entreprise !

Si vous ne souhaitez pas consacrer du temps et des efforts à la création de votre bureau, vous devez d'abord penser à l'architecture de l'emplacement probable. Dans le cas où l'emplacement est déjà choisi, mais que vous souhaitez modifier l'aménagement, vous devrez réfléchir à la décoration intérieure de votre espace de travail. L'aménagement d'un bureau a une influence considérable sur la productivité, l'efficacité et le sentiment de bien-être des employés au travail. C'est l'une des qualités d'un excellent chef d'entreprise. Le choix de l'aménagement de votre bureau nécessite de choisir des couleurs neutres et apaisantes et des lignes épurées pour le design scandinave. Il faut aussi prêter attention aux détails cruciaux comme le mobilier de votre bureau. Des aménagements créatifs caractérisés par une décoration particulière comme des objets d'exception et des œuvres d'art occupent régulièrement les espaces de travail de nombreuses entreprises. Néanmoins, il est essentiel d'adapter le style intérieur de votre bureau à l'image de marque de votre entreprise. Vous pouvez, entre autres, aménager votre intérieur différemment, en combinant le design scandinave et le design industriel des bureaux. Ce dernier gagne en popularité auprès des entreprises innovantes. Si vous souhaitez aménager votre bureau avec un design industriel, vous devez vous assurer que ce concept répond à tous vos besoins, notamment les salles de conférence, les espaces sociaux, les espaces de brainstorming et les zones de calme où vous pouvez vous retirer pour vous concentrer pleinement sur votre travail.

Plan du site